Paris by right
Publié le - 78 vues -

Ces nouveaux instruments de percussions

Les fabricants d’instrument de musique sont toujours en recherche d’innovation pour pouvoir répondre aux attentes des passionnés. L’existence des appareils de percussions tongue drum se présente comme une grande évolution. Mais de quoi il s’agit exactement ?

Le tongue drum

Le tongue drum est un instrument de musique plus précisément de percussion qui est de la famille des Idiophones. Il a été conçu depuis plusieurs décennies mais s’avère très en vogue ces dernières années. Il eut un temps où il n’a été que peu considéré. Actuellement, plusieurs personnes recourent vers lui. Il a été fabriqué à partir de bouteilles en gaz nommé tank drum qui est réalisé à partir des fonds des bouteilles pour pouvoir ensuite le tailler en lamelles de différentes longueur afin d’obtenir les notes. En effet, le son diffusé est issu directement par le matériau à partir de lequel est conçu l’appareil. Par rapport aux différentes sortes de musique, il n’a pas de corde ni de membrane. Il figure actuellement parmi les instruments les plus mélodiques, relaxantes et apaisantes. Son avantage est qu’il ne requiert aucune exigence technique. Il existe deux moyens pour pouvoir jouer avec : soit avec la main soit à travers une baguette qui est appelée mailloches.

Bénéfice avec ces nouveaux instruments

Plusieurs sociétés fabriquent ces instruments de percussion. Il en existe différentes sortes de modèle comme le zenko, pentatonique,… Ces appareils sont très utilisés et demandés actuellement. Les sons sont très doux et donnent un effet de détente. Ils sont également faits pour tout le monde : enfant, jeune, adulte. Ils aident énormément dans l’éveil musical. Pour ceux qui veulent donc tenter une première expérience dans le monde de la musique, il est préférable d’opter pour ces appareils de percussion. Ils sont actuellement présentes sur le marché, il y a en a pour tous les goûts et pour tous les usages : apprentissage, création,… Cet instrument invite les clients à s’initier dan l’univers de la douceur, de la créativité et du lâcher prise. L’expérience particulière que reçoit l’individu fait des instruments tongue drum des instruments très particuliers.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 5 Août 2020Découvrez la magie numérique96 vues
  2. 12 Avril 2020Les accessoires d'une vraie soirée214 vues
  3. 26 Fév. 2020Organiser une grande réception à Paris271 vues
  4. 29 Janv. 2020Les salles les plus prestigieuses de Paris à louer388 vues
  5. 25 Nov. 2019Que ce soit pour un événement privé ou professionnel, optez pour une location Photomaton415 vues
  6. 11 Sept. 2019Des informations de prix pour une location photomaton524 vues
  7. 27 Août 2019La location d'un loft Parisien pour une soirée événementielle454 vues
  8. 29 Juil. 2019Table à manger : vaut il mieux qu'elle soit carré ou ronde ?455 vues
  9. 26 Juil. 2019Réservation moto taxi à Paris le soir557 vues
  10. 2 Avril 2019Paris vous propose des devis gratuits pour l’achat de piscines932 vues
  11. 14 Janv. 2019Nos idées de sorties au parc des expositions de Kabyle Gonesse1094 vues